Bon je reposte mon mess ici alors
Pour ceux qui veulent s'acheter une console Next-gen (PS3, 360, Wii) voici quelques points qui vous feront surment pencher d'un coté ou de l'autre:
1/ PS3:
Tout d'abord, comme Sony l'avait annoncé il y a quelques temps, la manette change! et là surprise! une manette de ps2 (et après qu'on ne dise pas que Sony innove...).
Bon enchainons, le prix: annoncé à 499$, elle sera chez nous a 499€ pour la version d'entré de gamme (ils ont aussi la notion des changes 1$=1€ ?). Une autre version comprenant un DD de 60Go (au lieu de 20) serait à 599€ (600€ de console...). Mais de plus, une rumeur (GameKult l'a aussi annoncé) circule en disant que la version d'entrée de gamme ne disposerait pas de:
- la sortie HDMI
- la norme Wi-Fi IEEE 802.11 b/g
- ports pour Memory Stick, SD et Compact Flash
En gros, Sony sans le dire vous oblige à prendre une console à 600€ (à confirmer).
Maintenant aspect graphique, parce qu'après tout, c'est le terrain de bataille de Sony... Pas formidable, à peine mieux qu'une PS2... Donc toutes les images que Sony faisait circuler... hummm... BIDON! Bon, toutefois, il faudra voir lors de la sortie de la console et des jeux le 17 novembre pour se faire une vraie idée (l'aspect graphique pouvant changé dans le temps...)
Ensuite question jeux: Microsoft rachete les excu GTA4 et PES6...
2/ Microsoft 360:
Microsoft et Sony mènent une lutte acharnée vers la performance graphique. Les 2 firmes s'attaquent de front, et en cette période de pré-été, la boite de Bill semble mené sur le combat Next-gen. En effet, Microsoft dispose déjà de sa console sur le marché depuis un certains temps, les jeux arrivent. De plus comme dit au dessus, Microsoft rachète les grandes licenses sur lesquelles étaient basées Sony, à savoir GTA et PES! (a quand un rachat de Polyphonie par Mircosoft pour voir un GranTurismo sur Xboite?).
Le Live de Microsoft est déjà bien en place, et Billy nous a annoncé le Live Anywhere (connectivité entre les joueurs 360, PC et téléphone portable disposant de Windows Mobile), ainsi les joueurs PC pourront affronter ceux de 360 et de portables... Very Happy
3/ La Nintendo Wii:
Menant un chemin à l'écart de ses 2 rivaux, Nintendo suit sa volonté d'offrir au client, une machine performante, avec un esprit de jeu. La Wii s'offre donc le luxe d'être 2-3 fois moins chère qu'une PS3, en effet elle sera vendue entre 150 et 250€! Les jeux en vaudront 40-50€ (face à 60-70€ pour 360 et PS3). Nintendo met à disposition tous les jeux de la Nintendo, SuperNes, N64, MegaDrive, etc... pour 5€ chacun! Mais là où Nintendo frappe fort c'est sa manette! Unique, vous allez vite être emballé, on ne manie plus les perso, on est les persos! Je ne vais pas me lancé sur ce sujet parce que dans 5pages je ne serais qu'à l'intro, mais en rapide: la manette vous permet de faire dans le jeu les gestes que vous faites dans la vie!
Conclusion:
si vous recherchez une console performante graphiquement: PS3 ou 360 (la 360 ayant un coup d'avance)
si vous recherchez le plaisir du jeu: la Nintendo Wii !!!!!
si vous ne savez toujours pas: la Nintendo Wii !